Assistant d'Administration Commerciale et de Communication
Assistant d'Administration Commerciale et de Communication
Le titulaire du titre d'Assistant d'Administration Commerciale et de Communication est essentiellement présent dans les TPE et les PME et assure de façon polyvalente des activités commerciales et de communication. Il peut par exemple réaliser le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité et communiquer à la clientèle des informations techniques sur les produits et les services de l'entreprise. Il peut également prospecter la clientèle, vendre des produits ou des services et assurer la gestion et le suivi administratif de dossiers.

Durée personnalisée en fonction du niveau du stagiaire et des modalités de formation
Alternance d'apports techniques et d'exercices ou études de cas
2 sessions par an :
Janvier/Mai
Intervenants spécialisés en informatique et commerce
Pour Qui?
- tout public
Objectifs
- Acquérir les connaissances et techniques professionnelles nécessaires à un emploi d'assistant commercial et d'administration dans une PME ou TPE
Programme
- Conception et rédaction de documents (courriers, notes, compte-rendus)
- Environnement informatique
- Traitement de texte WORD, tableur EXCEL, PréAO : POWERPOINT
- Messagerie et agenda avec OUTLOOK, utilisation des réseaux sociaux
- Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés graphiques, avec mise en œuvre de logiciels, tableur, gestion commerciale et/ou logiciel de gestion intégré
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Les Modes de financement
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