Assistant d'Administration Commerciale et de Communication

Assistant d'Administration Commerciale et de Communication

Le titulaire du titre d'Assistant d'Administration Commerciale et de Communication est essentiellement présent dans les TPE et les PME et assure de façon polyvalente des activités commerciales et de communication. Il peut par exemple réaliser le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité et communiquer à la clientèle des informations techniques sur les produits et les services de l'entreprise. Il peut également prospecter la clientèle, vendre des produits ou des services et assurer la gestion et le suivi administratif de dossiers.

Durée personnalisée en fonction du niveau du stagiaire et des modalités de formation

Alternance d'apports techniques et d'exercices ou études de cas
2 sessions par an :
Janvier/Mai

Intervenants spécialisés en informatique et commerce

Pour Qui?

  • tout public

Objectifs

  • Acquérir les connaissances et techniques professionnelles nécessaires à un emploi d'assistant commercial et d'administration dans une PME ou TPE

Programme

  • Conception et rédaction de documents (courriers, notes, compte-rendus)
  • Environnement informatique
    • Traitement de texte WORD, tableur EXCEL, PréAO : POWERPOINT
    • Messagerie et agenda avec OUTLOOK, utilisation des réseaux sociaux
    • Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés graphiques, avec mise en œuvre de logiciels, tableur, gestion commerciale et/ou logiciel de gestion intégré

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

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