BTS Négociation Relation Client

BTS Négociation Relation Client

Le titulaire du BTS NRC est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.

Durée personnalisée en fonction du niveau du stagiaire et des modalités de formation

Intervenants spécialisés en économie, commerce et management

Alternance d'apports techniques et d'exercices ou études de cas

Alternance d'apports techniques et d'exercices ou études de cas

Pour Qui?

  • tout public

Objectifs

  • Acquérir les connaissances et techniques professionnelles nécessaires à un emploi de technico-commercial, attaché commercial, vendeur en magasin, chargé de clientèle

Programme

  • Vente et gestion de la relation cient
  • Création et développement de clientèles
  • Négociation-vente
    • Création durable de valeur dans la relation client
    • Production d'informations commerciales
    • Intégration du système d'information commerciale
    • Gestion de l'information commerciale
    • Contrbution à l'amélioration du système d'information commerciale
  • Organisation et management de l'activité commerciale
  • Pilotage de l'activité commerciale
  • Evaluation de la performance commerciale
  • Particicpation à la constitution et à l'organisation de l'équipe commerciale
  • Mise en oeuvre de la politique commerciale
  • Déclinaison de l'offre commerciale dans ses différentes dimensions
  • Adaptation et mise en oeuvre du plan d'actions commerciales
  • Participation à l'évolution de la politique commerciale

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

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