BTS Assistant de gestion PME-PMI
BTS Assistant de gestion PME-PMI
Le titulaire du BTS Assistant de Gestion exerce sa mission auprès du dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct. Sa fonction est caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative. Il participe à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, commerciale, comptable, et humaine. Il a deux type d'activités : activités de soutien au chef d'entreprise et activités de support au fonctionnement de l'entreprise. La plupart de ces activités doivent pouvoir être effectuées en langue nationale ou en langues étrangères.

Dans le cadre de la formation continue oue n contrat de professionnalisation.
Formation en face à face et en autonomie et stage en entreprise.
Epreuves écrites et orales, Brevet de technicien supérieur délivré par le Ministère de l'éducation nationale (niveau III)
Pour Qui?
- tout public
Objectifs
- Acquérir les connaissances et techniques professionnelles nécessaires à un emploi d'assistant de gestion de PME-PMI
Programme
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère A
- Economie et droit
- Management des entreprises
- Relation avec la clientèle et les fournisseurs
- Administration et développement des ressources humaines
- Organisation et Planification
- Gestion et financement des actifs
- Gestion du système d'information
- Pérennisation de l'entreprise
- Gestion du risque
- Communication
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Les Modes de financement
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